Parlons de vos projets

Pour booster votre Marketing Digital

 

Mettons en place votre roadmap en marketing et identifions ensemble les solutions digitales les plus adaptés à vos besoins et attentes: identification de votre image de marque, développement de votre site Internet, gestion de vos communautés en ligne, envoi de newsletters, lancement de campagnes payantes sur Google Ads ou Meta, création de contenus visuels, production de podcasts, etc.

 

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PREMIER RENDEZ-VOUS OFFERT

Lors de ce rendez-vous, nous discuterons de vos besoins, objectifs et budget. Puis, nous évaluerons différentes alternatives et un devis sur mesure sera proposé.

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FAQ

Pourquoi Digitelia?

Digitelia est mon pseudonyme et mon prénom est Ophélie Cadoret.

Digitelia est la combinaison de Digital, en référence au marketing digital, et d’Ofelia, mon prénom en espagnol à l’image de mes origines hispaniques.

Pourquoi "Digiteller"?

Le terme « Digiteller » provient de la combinaison entre « Digital » et « Tell » (raconter, informer en anglais).

En devenant un « Digiteller », vous devenez un ambassadeur ou une ambassadrice pour votre marque.

L’objectif est de créer votre « stoyTELLing » et de raconter votre histoire pour développer votre communauté et ainsi générer de nouveaux prospects.

Où retrouver le podcast "Digitellers"?

Vous pouvez retrouver tous les épisodes du podcast « Digitellers » sur:

Vous pouvez être informé·e des nouveaux épisodes en vous abonnant à ce podcast sur votre plateforme de prédilection et/ou en rejoignant la communauté des Digitellers:

Qu'est-ce que l'ABCD du Marketing Digital?

L’ABCD du Marketing Digital n’est pas une méthodologie scientifiquement démontrée, mais tout simplement le résultat de mon histoire personnelle.

Durant mes études, mes matières préférées étaient les mathématiques, l’art et les langues étrangères. Il fallait pourtant choisir un parcours académique parmi les voies scientifique, littéraire ou artistique. J’ai malgré tout cherché un métier qui me permettrait d’allier ces trois dimensions. Le marketing digital semblait correspondre en tous points à ces trois aspects. L’ABC du Marketing Digital vit le jour à ce moment-là.

À la suite de mon Master en Management à HEC Lausanne, j’ai ainsi décidé de suivre des formations complémentaires en marketing digital et de travailler au sein de grands groupes pour atteindre mon but.

Le Design Thinking est venu compléter ma vision du marketing, lors de mon expérience professionnelle chez Firmenich, où j’ai eu la chance d’être formée par des experts en méthodologies d’innovation, incluant entre autres le Design Thinking, le Business Model Canvas et les méthodes Lean Startup.

Aujourd’hui, je suis ravie d’aider les PMEs, entrepreneur·e·s et indépendant·e·s à réaliser également leurs rêves en mettant en place leur transformation digitale dans les domaines du marketing et de la communication grâce à l’ABCD du Marketing Digital.

Téléchargez le flyer à l’aide du lien suivant.

Pourquoi l'ABCD du Marketing Digital?

Le marketing numérique est pour moi une combinaison de trois dimensions principales – l’analyse de données (le « A » d’Analytics), l’importance des aspects visuels (le « B » de Branding) et la création de contenus (le « C » de Commmunication) – que j’aime combiner avec le Design Thinking pour une approche agile dans la mise en place de votre stratégie marketing.

Quelle est votre méthodologie de travail?

Je crois en un marketing éthique respectueux des concurrents, transparent dans la gestion des données, non envahissant et répondant aux besoins des internautes au travers de la création de contenus enrichissants.

De nature très transparente, j’ai pour principe d’avoir un client par industrie pour éviter tout conflit d’intérêts. 

Quand je reçois une nouvelle demande de la part d’un concurrent potentiel de l’un de mes clients, je l’en informe et lui demande l’autorisation pour le suivre. Si tel n’est pas le cas, je refuse le mandat pour assurer une collaboration étroite avec mes clients existants.

Afin de répondre au mieux aux besoins de mes clients, je leur recommande volontiers d’autres experts en Marketing et Communication qui auront une expertise complémentaire à la mienne.

Comment prendre rdv en ligne?

Vous pouvez tout simplement prendre rendez-vous en ligne à l’aide du lien suivant.

Je recevrai automatiquement une notification m’informant de votre demande de rendez-vous et je vous enverrai, par la suite, un lien pour une vidéoconférence ou vous contacterai directement par téléphone.

Comment se déroule le premier rdv?

Afin de comprendre au mieux vos besoins, je vous propose un premier rendez-vous en ligne gratuit, qui dure généralement une heure. 

Lors de cette première rencontre, nous discuterons de vos attentes, objectifs et budget.

Puis, nous évaluerons différentes alternatives et un devis sur mesure sera proposé.

Vous pouvez convenir d’un rendez-vous directement en ligne à l’aide du lien suivant.

Quels sont vos services?

Mes services s’articulent autour de l’ABCD du Marketing Digital:

  • Analytics:
    • Mise en place du tracking de vos données
    • Création de dashboards automatisés
    • Mise en place de tests A/B.
  • Branding:
    • Identification de votre proposition de valeurs
    • Définition de votre identité visuelle
    • Création de votre charte graphique
  • Communication:
    • Développement de sites Internet sur WordPress et Wix
    • Création de contenus multimédia: vidéos, podcasts, visuels sur Canva ou Photoshop, flyers, etc.
    • Gestion de communautés en ligne (ou « Community Management »)
  • Design Thinking:
    • Identification de personæ
    • Définition de votre stratégie marketing
    • Optimisation de parcours clients en ligne

Téléchargez le flyer.

Je reste volontiers à disposition pour discuter de vos projets lors d’un premier rendez-vous en ligne 100% gratuit.

À qui s'adressent vos services?

M’adressant autant aux industries B2B que B2C, je propose mes services aux PMEs, aux entrepreneur·e·s et aux indépendant·e·s souhaitant amorcer leur transformation digitale dans les domaines du marketing et de la communication.   

Quelques exemples de clients:

  • Concessionnaire motos
  • Centre de médecine esthétique
  • Thérapeute 
  • Entreprise de nettoyage
  • Spécialistes en solutions de traçabailité
  • PME en solutions de mesures électriques
  • Bar
  • Avocats (qui m’ont préalablement accordé leur accord pour en accompagner plusieurs)
  • Etc. 

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