Consultante en Marketing Digital

Consultante indépendante en marketing digital basée à Genève dont le but est d’aider les indépendant·e·s, entrepreneur·e·s et entreprises à réussir leur transformation digitale dans les domaines du marketing et de la communication. 

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A PROPOS

Passionnée de marketing depuis mes 17 ans

À l’âge de 17 ans, j’ai rencontré une amie de ma soeur qui occupait un poste en marketing au sein d’une PME en Suisse. Après avoir discuté avec elle de ses tâches et responsabilités, je me suis rendu compte que le marketing pouvait regrouper les trois dimensions qui me plaisaient le plus durant mes études: les langues étrangères, l’art et les mathématiques. Pourquoi ? Le marketing nécessite des compétences en communication, un sens de l’esthétisme et un esprit analytique. J’ai ainsi débuté dans ce domaine en rédigeant mon travail de maturité: « De quelle manière la publicité concernant les technologies d’aujourd’hui a-t-elle un impact sur notre société genevoise, et inversement quelle est l’influence de la société sur ce type de publicité? ». Puis, j’ai décidé de poursuivre dans cette voie en entamant HEC, avant de rejoindre des multinationales pour gagner en expérience.

  • Sites Internet
  • Création de logos
  • SEO – RÉFÉRENCEMENT NATUREL
  • SEA – RÉFÉRENCEMENT PAYANT
  • CONTENU DIGITAL
  • RÉSEAUX SOCIAUX

MA VISION

L’ABCD du Marketing Digital n’est pas une méthodologie scientifiquement démontrée, mais tout simplement le résultat de mon histoire personnelle.

Durant mes études, mes matières préférées étaient les mathématiques, l’art et les langues étrangères. Il fallait pourtant choisir un parcours académique parmi les voies scientifique, littéraire ou artistique. J’ai malgré tout cherché un métier qui me permettrait d’allier ces trois dimensions. Le marketing digital semblait correspondre en tous points à ces trois aspects. Ainsi, l’ABC du Marketing Digital vit le jour.

À la suite de mon Master en Management à HEC Lausanne, j’ai ainsi décidé de suivre des formations complémentaires en marketing digital et de travailler au sein de grands groupes pour atteindre mon but.

Le Design Thinking est venu compléter ma vision du marketing, lors de mon expérience professionnelle chez Firmenich, où j’ai eu la chance d’être formée par des experts en méthodologies d’innovation, incluant entre autres le Design Thinking, le Business Model Canvas et les méthodes Lean Startup.

Aujourd’hui, je suis ravie d’aider les PMEs, entrepreneur·e·s et indépendant·e·s à mettre en place leur transformation digitale dans les domaines du marketing et de la communication grâce à l’ABCD du Marketing Digital.

L'ABCD du MArketing Digital présenté par Ophélie
Le A de l'ABCD du Marketing Digital

ANALYTICS

Utilisez et croisez les diverses données de vos plateformes pour mettre en relief des comportements de consommation et ainsi identifier de nouvelles stratégies.

Le B de l'ABCD du Marketing Digital

BRANDING

Créez une image de marque forte pour vous différencier de vos concurrents, renforcer votre communauté en ligne et diversifier vos activités commerciales.

Le C de l'ABCD du Marketing Digital

COMMUNICATION

Élaborez et amorcez l’automatisation de votre stratégie de communication multilingue et multicanale à l’aide des réseaux sociaux et autres outils digitaux.

Le D de l'ABCD du Marketing Digital

DESIGN THINKING

Organisez des ateliers en équipe utilisant le Design Thinking pour la définition, l’amélioration et la mise en place de votre stratégie en marketing digital.

PORTFOLIO

ANS EN MARKETING

CERTIFICATIONS

CLIENTS B2B & B2C

PROJETS MARCOM

Témoignage client de "Au Cœur de la Pensée" pour du développement web.

DÉVELOPPEMENT WEB

Création d'un logo et d'un site pour Acorrado

MICROSITE

Témoignage de DB Graph pour la maintenance web

MAINTENANCE WEB

Tournage et montage vidéo pour Skyguide

TOURNAGE & MONTAGE VIDÉO

Mise en place d'une newsletter chez LEM

COMMUNICATION INTERNE

Témoignage d'Imaderm à la suite d'un audit de leurs activités marketing

COMMUNICATION EXTERNE

Community Management sur LinkedIn pour Wellnest Retreats

COMMUNICATION LINKEDIN

Identification de personas et mise en place d'une stratégie de communication Instagram pour L'Alambic.

COMMUNICATION INSTAGRAM

MA PHILOSOPHIE

Digitelia est mon pseudonyme et mon prénom est Ophélie Cadoret.

Digitelia est la combinaison de Digital, en référence au marketing digital et d’Ofelia, mon prénom en espagnol à l’image de mes origines hispaniques.

J’ai créé Digitelia pour travailler dans un environnement qui correspond entièrement à mes valeurs, à savoir le respect, la transparence et l’éthique de travail.

Je crois en un marketing éthique respectueux des concurrents, transparent dans la gestion des données, non envahissant et répondant aux besoins des internautes au travers de la création de contenus enrichissants.

Si vous partagez les mêmes valeurs que moi et que vous souhaitez booster votre présence digitale, alors discutons de vos projets ensemble.

Je crois en un marketing éthique, dont l’approche est centrée sur le client.

MON PARCOURS

Parcours académique et professionnel de Digitelia

PARCOURS PROFESSIONNEL

Alliant la théorie à la pratique, j’ai d’abord travaillé deux ans, en tant qu’assistante comptable au sein d’une société immobilière, en parallèle de mon Bachelor en gestion d’entreprise spécialisé en Marketing à l’Université de Genève

Passionnée de marketing depuis l’âge de 17 ans, j’ai voulu me rapprocher de mon but en effectuant un Master en Management avec une spécialisation en Marketing à l’Université de Lausanne.

Toujours à la quête d’acquisition de nouvelles compétences, j’ai fait une année de stage chez Credit Suisse entre ma première et deuxième année de Master. J’ai effectué, par la suite, mon stage de fin d’étude chez Firmenich et ai rédigé mon travail de Master sur les méthodologies d’innovation. 

Une fois mon Master en poche, j’ai poursuivi mes formations complémentaires pour me spécialiser en Marketing Digital en parallèle de mes expériences professionnelles en Marketing Digital chez Infomaniak et Caterpillar

Dans l’optique de combiner les dimensions analytique, artistique, communicationnel et stratégique du marketing digital, j’ai finalement décidé de créer ma propre structure au travers de Digitelia afin d’accompagner les indépendant·e·s, les entrepreneur·e·s et PMEs locales à amorcer leur transformation digitale dans les domaines du marketing et de la communication.

PARCOURS ACADÉMIQUE

Diplômes

Certificats

QUIZ