TEMOIGNAGES
Découvrez les témoignages de clients dans le cadre de divers projets en marketing digital.
« Je reçois un compte-rendu de toutes ses actions, ainsi que des suggestions d’améliorations très pertinentes. »
« Je reçois un compte-rendu de toutes ses actions, ainsi que des suggestions d’améliorations très pertinentes. Si je devais la noter, je lui donnerais un 10/10. »
« Je la recommande régulièrement à mes clients entrepreneurs qui sont également très satisfaits »
« Je la recommande régulièrement à mes clients entrepreneurs qui sont également très satisfaits »
« Son écoute est bienveillante et très attentive et en retour, elle donne des explications claires et précises. »
« Son écoute est bienveillante et très attentive et en retour, elle donne des explications claires et précises. »
« Ophélie a très rapidement compris les enjeux liés à notre secteur »
« Ophélie a très rapidement compris les enjeux liés à notre secteur »
« Ses idées créatives, sa patience et sa réactivité rendent toute collaboration facile. »
« Ses idées créatives, sa patience et sa réactivité rendent toute collaboration facile. »
« Ophélie a su interpréter chacun des points avec professionnalisme, autonomie et réactivité. »
« Ophélie a su interpréter chacun des points avec professionnalisme, autonomie et réactivité, ce qui correspond totalement à notre philosophie »
« Accompagnement de grande qualité »
« Accompagnement de grande qualité dans le développement de notre communication sur LinkedIn. Personne très pro, à l’écoute et proactive ! »
« Son travail de qualité et son attention aux détails ont permis de faire grandement avancer notre campagne marketing »
« Son travail de qualité et son attention aux détails ont permis de faire grandement avancer notre campagne marketing »
« Très bonne présentation et conseils en marketing, SEO et réseaux sociaux. »
« Très bonne présentation et conseils en marketing, SEO et réseaux sociaux. »
« Le processus collaboratif proposé permet vraiment de clarifier son business model avant tout. »
« Le processus collaboratif proposé permet vraiment de clarifier son business model avant tout. »
« Une véritable autorité de compétences en marketing digital certifiée et validée »
« Une véritable autorité de compétences en marketing digital certifiée et validée »
« Impressionné par ton parcours, ta motivation et ton professionnalisme »
« Très impressionné par ton parcours, ta motivation et ton professionnalisme. »
« Un véritable accompagnement »
« Elle allie un très grand professionnalisme, une rigueur, un sérieux avec un véritable accompagnement humain. »
« Un vent de fraîcheur et de modernisme »
« Bravo pour tout ce que tu nous apportes, c’est vraiment très sympa. Un vent de fraîcheur et de modernisme nous fait le plus grand bien. »
« Une vraie force de propositions »
« Une vraie force de propositions, une grande disponibilité pendant toute la durée du projet et un suivi plus que personnalisé. »
FAQ
Pourquoi Digitelia?
Digitelia est mon pseudonyme et mon prénom est Ophélie Cadoret.
Digitelia est la combinaison de Digital, en référence au marketing digital, et d’Ofelia, mon prénom en espagnol à l’image de mes origines hispaniques.
Pourquoi "Digiteller"?
Le terme « Digiteller » provient de la combinaison entre « Digital » et « Tell » (raconter , informer en anglais).
En devenant un « Digiteller », vous devenez un ambassadeur ou une ambassadrice pour votre marque.
L’objectif est de créer votre « stoyTELLing » et de raconter votre histoire pour développer votre communauté et ainsi générer de nouveaux prospects.
Où retrouver le podcast "Digitellers"?
Vous pouvez retrouver tous les épisodes du podcast « Digitellers » sur:
Vous pouvez être informé·e des nouveaux épisodes en vous abonnant à ce podcast sur votre plateforme de prédilection et/ou rejoignant la communauté des Digitellers:
- LinkedIn: digitelia
- Instagram: digitelia.ch
- Twitter: _digitelia
- Facebook: digitelia.consulting
- YouTube: digitelia
Qu'est-ce que l'ABCD du Marketing Digital?
L’ABCD du Marketing Digital n’est pas une méthodologie scientifiquement démontrée, mais tout simplement le résultat de mon histoire personnelle.
Durant mes études, mes matières préférées étaient les mathématiques, l’art et les langues étrangères. Il fallait pourtant choisir un parcours académique parmi les voies scientifique, littéraire ou artistique. J’ai malgré tout cherché un métier qui me permettrait d’allier ces trois dimensions. Le marketing digital semblait correspondre en tous points à ces trois aspects. L’ABC du Marketing Digital vit le jour à ce moment-là.
À la suite de mon Master en Management à HEC Lausanne, j’ai ainsi décidé de suivre des formations complémentaires en marketing digital et de travailler au sein de grands groupes pour atteindre mon but.
Le Design Thinking est venu compléter ma vision du marketing, lors de mon expérience professionnelle chez Firmenich, où j’ai eu la chance d’être formée par des experts en méthodologies d’innovation, incluant entre autres le Design Thinking, le Business Model Canvas et les méthodologies Lean Startup.
Aujourd’hui, je suis ravie d’aider les PMEs, entrepreneur·e·s et indépendant·e·s à réaliser également leurs rêves en mettant en place leur transformation digitale dans les domaine du marketing et de la communication grâce à l’ABCD du Marketing Digital.
Téléchargez le flyer à l’aide du lien suivant.
Pourquoi l'ABCD du Marketing Digital?
Le marketing numérique est pour moi une combinaison de trois dimensions principales – l’analyse de données (le « A » d’Analytics), l’importance des aspects visuels (le « B » de Branding) et la création de contenus (le « C » de Commmunication) – que j’aime combiner avec le Design Thinking pour une approche agile dans la mise en place de votre stratégie marketing.
Quelle est votre méthodologie de travail?
Je crois en un marketing éthique respectueux des concurrents, transparent dans la gestion des données, non envahissant et répondant aux besoins des internautes au travers de la création de contenus enrichissants.
De nature très transparente, j’ai pour principe d’avoir un client par industrie pour éviter tout conflit d’intérêts.
Quand je reçois une nouvelle demande de la part d’un concurrent potentiel de l’un de mes clients, je l’en informe et lui demande l’autorisation pour le suivre. Si tel n’est pas le cas, je refuse le mandat pour assurer une collaboration étroite avec mes clients existants.
Afin de répondre au mieux aux besoins de mes clients, je leur recommande volontiers d’autres experts en Marketing et Communication qui auront une expertise complémentaire à la mienne.
Comment prendre rdv en ligne?
Vous pouvez tout simplement prendre rendez-vous en ligne à l’aide du lien suivant.
Je recevrai automatiquement une notification m’informant de votre demande de rendez-vous et je vous enverrai, par la suite, un lien pour une vidéoconférence ou vous contacterai directement par téléphone.
Comment se déroule le premier rdv?
Afin de comprendre au mieux vos besoins, je vous propose un premier rendez-vous en ligne gratuit, qui dure généralement une heure.
Lors de cette première rencontre, nous discuterons de vos attentes, objectifs et budget.
Puis, nous évaluerons différentes alternatives et un devis sur mesure sera proposé.
Vous pouvez convenir d’un rendez-vous directement en ligne à l’aide du lien suivant.
Quels sont vos services?
Mes services s’articulent autour de l’ABCD du Marketing Digital:
- « Analytics« :
- Mise en place du tracking de vos données
- Création de dashboards automatisés
- Mise en place de tests A/B.
- « Branding« :
- Identification de votre proposition de valeurs
- Définition de votre identité visuelle
- Création de votre charte graphique
- « Communication« :
- Développement de sites Internet sur WordPress et Wix
- Création de contenus multimédia: vidéos, podcasts, visuels sur Canva ou Photoshop, flyers, etc.
- Gestion de communautés en ligne (ou « Community Management »)
- « Design Thinking« :
- Identification de personæ
- Définition de votre stratégie marketing
- Optimisation de parcours clients en ligne
Téléchargez le flyer à l’aide du lien suivant.
Je reste volontiers à disposition pour discuter de vos projets lors d’un premier rendez-vous en ligne 100% gratuit.
À qui s'adressent vos services?
M’adressant autant aux industries B2B que B2C, je propose mes services aux PMEs, aux entrepreneur·e·s et aux indépendant·e·s souhaitant amorcer leur transformation digitale dans les domaine du marketing et de la communication.
Quelques exemples de clients:
- Concessionnaire motos
- Centre de médecine esthétique
- Thérapeute
- Entreprise de nettoyage
- Spécialistes en solutions de traçabailité
- PME en solutions de mesures électriques
- Bar
- Avocats (qui m’ont préalablement accordé leur accords pour en accompagner plusieurs)
- Etc.
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