FORUM HORIZON

Explore les ressources mises à disposition à la suite de la conférence sur les métiers du Marketing Digital lors du Forum Horizon à l’Unil

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DIGITELLERS

PRÉSENTATION

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Q&A

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PODCAST

Découvre les histoires de spécialistes du Marketing Digital.

Création de contenus multimédias pour plateformes digitales.

FAQ

Pourquoi Digitelia?

Digitelia est mon pseudonyme et mon prénom est Ophélie Cadoret.

Digitelia est la combinaison de Digital, en référence au marketing digital, et d’Ofelia, mon prénom en espagnol à l’image de mes origines hispaniques.

Pourquoi "Digiteller"?

Le terme « Digiteller » provient de la combinaison entre « Digital » et « Tell » (raconter, informer en anglais).

En devenant un « Digiteller », vous devenez un ambassadeur ou une ambassadrice pour votre marque.

L’objectif est de créer votre « stoyTELLing » et de raconter votre histoire pour développer votre communauté et ainsi générer de nouveaux prospects.

Où retrouver le podcast "Digitellers"?

Vous pouvez retrouver tous les épisodes du podcast « Digitellers » sur:

Vous pouvez être informé·e des nouveaux épisodes en vous abonnant à ce podcast sur votre plateforme de prédilection et/ou en rejoignant la communauté des Digitellers:

Qu'est-ce que l'ABCD du Marketing Digital?

L’ABCD du Marketing Digital n’est pas une méthodologie scientifiquement démontrée, mais tout simplement le résultat de mon histoire personnelle.

Durant mes études, mes matières préférées étaient les mathématiques, l’art et les langues étrangères. Il fallait pourtant choisir un parcours académique parmi les voies scientifique, littéraire ou artistique. J’ai malgré tout cherché un métier qui me permettrait d’allier ces trois dimensions. Le marketing digital semblait correspondre en tous points à ces trois aspects. L’ABC du Marketing Digital vit le jour à ce moment-là.

À la suite de mon Master en Management à HEC Lausanne, j’ai ainsi décidé de suivre des formations complémentaires en marketing digital et de travailler au sein de grands groupes pour atteindre mon but.

Le Design Thinking est venu compléter ma vision du marketing, lors de mon expérience professionnelle chez Firmenich, où j’ai eu la chance d’être formée par des experts en méthodologies d’innovation, incluant entre autres le Design Thinking, le Business Model Canvas et les méthodes Lean Startup.

Aujourd’hui, je suis ravie d’aider les PMEs, entrepreneur·e·s et indépendant·e·s à réaliser également leurs rêves en mettant en place leur transformation digitale dans les domaines du marketing et de la communication grâce à l’ABCD du Marketing Digital.

Téléchargez le flyer à l’aide du lien suivant.

Pourquoi l'ABCD du Marketing Digital?

Le marketing numérique est pour moi une combinaison de trois dimensions principales – l’analyse de données (le « A » d’Analytics), l’importance des aspects visuels (le « B » de Branding) et la création de contenus (le « C » de Commmunication) – que j’aime combiner avec le Design Thinking pour une approche agile dans la mise en place de votre stratégie marketing.