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DIGITELLERS

AVANT LE PODCAST

Analyse de vos données à l'aide d'un dashboard automatisé
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PENDANT LE PODCAST

Création de contenus multimédias pour plateformes digitales.
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APRÈS LE PODCAST

Gestion de vos réseaux sociaux.
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PRODUCTION DU PODCAST

DIGITELLERS

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AVANT LE PODCAST

PREPARATION

Nous préparons ensemble l’épisode de podcast en fonction de votre domaine d’expertise et de votre objectif de communication. Pour cela, je vous invite à choisir votre lettre de prédilection (Analytics, Branding, Communication ou Design Thinking) et d’identifier quelques sujets qui vous intéressent et/ou qui correspondent aux problématiques de vos clients. 

 

  • Choix d’une lettre: A, B, C ou D
  • Définition d’un sujet
  • Préparation des questions 
  • Partage de bonnes pratiques
Analyse de vos données à l'aide d'un dashboard automatisé
Création de contenus multimédias pour plateformes digitales.

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PENDANT LE PODCAST

ENREGISTREMENT

Nous définissons ensemble si l’enregistrement aura lieu en présentiel ou par visioconférence. Si l’enregistrement a lieu en présentiel, je m’occupe des micros. Si l’enregistrement a lieu par visioconférence, il est nécessaire que la personne interrogée ait le matériel adéquat. Le podcast n’est pas live et il est possible de refaire une question si vous n ‘êtes pas satisfait de votre réponse.

 

  • En présentiel ou par visioconférence
  • Test des micros
  • Possibilité de refaire une séquence
  • Possibilité d’enregistrement visuel de l’entretien

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PENDANT LE PODCAST

ENREGISTREMENT

Nous définissons ensemble si l’enregistrement aura lieu en présentiel ou par visioconférence. Si l’enregistrement a lieu en présentiel, je m’occupe des micros. Si l’enregistrement a lieu par visioconférence, il est nécessaire que la personne interrogée ait le matériel adéquat. Le podcast n’est pas live et il est possible de refaire une question si vous n ‘êtes pas satisfait de votre réponse.

 

  • En présentiel ou par visioconférence
  • Test des micros
  • Possibilité de refaire une séquence
  • Possibilité d’enregistrement visuel de l’entretien
Création de contenus multimédias pour plateformes digitales.

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APRÈS LE PODCAST

COMMUNICATION

Le podcast est disponible en ligne et publié sur Spotify, Apple et Google. Il est promu sur LinkedIn, Instagram, TikTok et YouTube. Toutes les productions audio-visuelles sont envoyées à la personne interrogée pour validation avant publication.

 

  • Traitement de l’audio 
  • Préparation d’une vidéo 16:9 et 9:16
  • Préparation d’un carrousel avec les citations clés
  • Publication de sondages en ligne
Test A/B pour évaluer deux alternatives marketing

Ressources

Exemples à (re-)découvrir

Chaque épisode de podcast est promu sur LinkedIn, Instagram, YouTube et TikTok au travers de vidéos (16:9, 9:16 et story), de carrousels et de sondages en ligne. Retrouvez divers exemples ci-dessous:

 

Diffusion

Le podcast est diffusé en ligne et sur differentes plateformes de podcast: Apple, Spotify et Google.

Micros

Il est possible d’enregistrer le podcast soit en présentiel, soit par visioconférence.

  • En présentiel: j’amène le matériel
  • Par visioconférence: il est nécessaire de vous munir du matériel adéquat

Vidéos

L’audio est enregistré sur GarageBand, puis traité sur Adobe. Les vidéos en format 16:9 sont, quant à elles, produites à l’aide d’Adobe Premiere, After Effect et FinalCut Pro.

Réseaux sociaux

Des vidéos en format 9:16, des story et des carrousels sont produits à l’aide de diverses apps.

Process

Accompagnement du début à la fin

Voici les différentes étapes lors de la production d’un épisode de podcast « Digitellers by Digitelia »:

 

  1. Veuillez prendre connaissance et lire en détails cette page.
  2. Réfléchissez à la lettre qui vous correspond le plus.
  3. Définissez 2-3 sujets qui pourraient faire l’objet d’un sujet de podcast.
  4. Contactez-moi à l’aide du formulaire de contact en bas de cette page.
  5. Ensemble, nous choisissons un sujet, révisons les questions et définissions une date de rencontre pour l’enregistrement.
  6. Envoyez-moi une photo portait de vous, le logo de votre entreprise et des photos en format 9:16 des projets que vous souhaitez mettre en avant.
  7. Enregistrement en ligne ou en présentiel.
  8. Je m’occupe de la production du podcast, des vidéos, du carrousel et des textes.
  9. Prenez le temps de réviser tous les documents qui vous seront envoyés avant validation.
  10. Une fois les documents validés, je vous informe des dates de publications et vous serez tagués si vous avez un compte sur LinkedIn / TikTok / Instagram / YouTube.
  11. Si vous le souhaitez, vous pouvez repartager les contenus et / ou créer du snacking content supplémentaire.
  12. Dans la mesure du possible, j’utilise la retranscription du podcast comme article de blog que je promeus aussi sur les réseaux sociaux.
  13. Il est possible de convenir d’un rendez-vous dans les semaines ou mois à venir pour que je vous partage les statistiques.
Me contacter

FAQ

Pourquoi Digitelia?

Digitelia est mon pseudonyme et mon prénom est Ophélie Cadoret.

Digitelia est la combinaison de Digital, en référence au marketing digital, et d’Ofelia, mon prénom en espagnol à l’image de mes origines hispaniques.

Pourquoi "Digiteller"?

Le terme « Digiteller » provient de la combinaison entre « Digital » et « Tell » (raconter, informer en anglais).

En devenant un « Digiteller », vous devenez un ambassadeur ou une ambassadrice pour votre marque.

L’objectif est de créer votre « stoyTELLing » et de raconter votre histoire pour développer votre communauté et ainsi générer de nouveaux prospects.

Où retrouver le podcast "Digitellers"?

Vous pouvez retrouver tous les épisodes du podcast « Digitellers » sur:

Vous pouvez être informé·e des nouveaux épisodes en vous abonnant à ce podcast sur votre plateforme de prédilection et/ou en rejoignant la communauté des Digitellers:

Qu'est-ce que l'ABCD du Marketing Digital?

L’ABCD du Marketing Digital n’est pas une méthodologie scientifiquement démontrée, mais tout simplement le résultat de mon histoire personnelle.

Durant mes études, mes matières préférées étaient les mathématiques, l’art et les langues étrangères. Il fallait pourtant choisir un parcours académique parmi les voies scientifique, littéraire ou artistique. J’ai malgré tout cherché un métier qui me permettrait d’allier ces trois dimensions. Le marketing digital semblait correspondre en tous points à ces trois aspects. L’ABC du Marketing Digital vit le jour à ce moment-là.

À la suite de mon Master en Management à HEC Lausanne, j’ai ainsi décidé de suivre des formations complémentaires en marketing digital et de travailler au sein de grands groupes pour atteindre mon but.

Le Design Thinking est venu compléter ma vision du marketing, lors de mon expérience professionnelle chez Firmenich, où j’ai eu la chance d’être formée par des experts en méthodologies d’innovation, incluant entre autres le Design Thinking, le Business Model Canvas et les méthodes Lean Startup.

Aujourd’hui, je suis ravie d’aider les PMEs, entrepreneur·e·s et indépendant·e·s à réaliser également leurs rêves en mettant en place leur transformation digitale dans les domaines du marketing et de la communication grâce à l’ABCD du Marketing Digital.

Téléchargez le flyer à l’aide du lien suivant.

Pourquoi l'ABCD du Marketing Digital?

Le marketing numérique est pour moi une combinaison de trois dimensions principales – l’analyse de données (le « A » d’Analytics), l’importance des aspects visuels (le « B » de Branding) et la création de contenus (le « C » de Commmunication) – que j’aime combiner avec le Design Thinking pour une approche agile dans la mise en place de votre stratégie marketing.

Quelle est votre méthodologie de travail?

Vous retrouvez le détail de toutes les étapes de collaboration et de production dans cette section.

Comment participer au podcast?

Vous pouvez soit me contacter au travers du formulaire en ligne ci-dessous ou prendre rendez-vous en ligne à l’aide du lien suivant.

Je recevrai automatiquement une notification m’informant de votre demande de contact et je vous enverrai, par la suite, un lien pour une vidéoconférence ou vous contacterai directement par téléphone.

Comment se déroule l'enregistrement?

Tous les épisodes de podcast sont préparés à l’avance. Vous recevrez donc les questions et aurez l’opportunité non seulement de les revoir, mais aussi de les préparer.

Lors de l’enregistrement, vous avez la possibilité de refaire une séquence si vous n’êtes pas satisfait.e de votre réponse. Ce podcast n’est pas live et est toujours retouché avant publication.

Pourquoi ce podcast?

Ayant travaillé au sein de multinationales, j’ai pu observer que les métiers du marketing digital étaient souvent mécompris ou mal connus. Je tenais donc à expliquer les domaines d’activité et les champs de compétences nécessaires autour des nombreux métiers du Marketing Digital.

En parallèle de ce podcast, je suis conférencière à l’université de Lausanne où je présente les métiers du Marketing Digital devant plus de 800 jeunes. Ce podcast me permet de leur partager des connaissances que je n’ai pas le temps de couvrir pendant ma présentation.

À qui s'adressent ce podcast?

Ce podcast a pour vocation de s’adresser tant à des personnes novices en Marketing Digital qu’à des spécialistes en Marketing & Communication qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

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